L'équipe

Vanna Karamaounas, éditrice et rédactrice en chef

« L’art, ma vie ! »

Elle étudie les Sciences Politiques et l’Histoire de l’Art à l’Université de Genève.

Passionnée par l’art, elle participe à l’ouverture de la Galerie Kara, galerie d’art contemporain familiale et ce, pendant une douzaine d’années.

Ponctuellement, elle travaille également pour des ventes aux enchères, nouvel horizon qui touche toutes les périodes et tous les arts.

En mars 1991, elle crée et édite L’Art à Genève, premier et unique programme des expositions publié à Genève alors.

28 ans après, la 163ème édition version papier s’enrichit d’une version web. Dédiée au monde de l’art, elle est une source fiable et documentée pour les professionnels et les amateurs d’art.

Nafsika Guerry-Karamaounas, réalisatrice.

« Des films, des films et encore des films… »

Après des études en Cinéma et Histoire de l’Art à la Sorbonne à Paris, elle tourne plusieurs courts-métrages, clips et vidéos. 
La jeune cinéaste est en préparation de son premier long métrage. 
Dès la mise en ligne rédactionnelle de L’Art à Genève en 2018, elle filme des personnalités et des lieux liés au monde de l’art.

Vanessa Morisset

«Sortir de l'art par l'art»

Docteure en histoire de l’art contemporain et critique d’art, Vanessa Morisset s’intéresse à peu près à tout, suivant un programme inspiré de Gilles Deleuze, sortir de l’art par l’art. En tant qu’historienne de l’art, elle travaille sur les relations entre art et cinéma (Thèse sur les décollages d’affiches de cinéma de Mimmo Rotella autour de 1960). Pendant une dizaine d’années, elle a conçu et rédigé de dossiers pédagogiques sur les collections et les expositions du Centre Pompidou, sur Kandinsky aussi bien que Lavier, l’histoire des revues d’art ou encore le totémisme de Masson à Pollock.  Critique d’art, elle collabore régulièrement à plusieurs revues telles que 02, Esse et Possible et à des ouvrages collectifs, par exemple  «Comment on écrit l’histoire (quand on est artiste). Walid Raad et les guerres du Liban», in Le Temps exposé#1 – Mémoire(s)/Histoire(s) (Dir. Natacha Pugnet), Ecole supérieure d’art de Nîmes.