Eros a choisi

Jean Dubuffet à Vence Michel Ragon France, Alpes-Maritimes, Vence 1957 © Archives Fondation Dubuffet, Paris / photo, Michel Ragon

Jean Dubuffet au MEG

La nouvelle exposition du MEG de Genève s’intitule « Jean Dubuffet, un barbare en Europe ». L’évènement est une collaboration avec le Mucem de Marseille et l’IVAM, l’Institut d’Art Moderne de Valence en Espagne, qui réunit plus de 300 œuvres d’art brut provenant des plus grandes collections suisses et européennes. 

Kiki Smith – Les corps sacrés de la Nature

Ici, chez Pace Gallery, les œuvres sélectionnées pour l’occasion sont principalement axées sur la Nature et le sacré. 

Hermann Nitsch ©Thomas Kolassa

Hermann Nitsch - The orgies mysteries theater

Opera Gallery présente pour la première fois une sélection de l’œuvre récente de Hermann Nitsch, fondateur de l’actionnisme viennois.

 

Philippe Bazin, Place Syntagma, Athènes, août 2017

Un Archipel des Solidarités, Grèce 2017-2020

Alors qu’il y a quelques jours on apprenait un terrible incendie dans le camp de Moria sur l’île de Lesbos en Grèce, l’exposition "Un Archipel des Solidarités, Grèce 2017-2020"révèle par le terrain et par la pensée, cette condition inhumaine.

André Kasper, Retour d'aqueduc, 70x70, 2019

André Kasper – Mise en scène de la peinture

Le peintre suisse, André Kasper expose une nouvelle sélection de tableaux à la Villa Dutoit.

Skopia Gallery - Jean Luc Manz

Jean-Luc Manz – Skopia

L’artiste, expose de nouvelles œuvres à la galerie Skopia à Genève, jusqu’au 4 juillet 2020. L’exposition s’intitule : « Une promenade de ce côté ». A travers ses œuvres Jean-Luc Manz s’est constitué une forme de refuge - un petit coin de paradis. 

The John Armleder et Rob Pruitt Show - VSpace Massimo De Carlo

L’évènement organisé par Massimo De Carlo, dans sa galerie VSpace Massimo De Carlo, est sa première exposition virtuelle avec l'artiste genevois John Armleder et l'artiste américain post-conceptuel Rob Pruitt.

Caroline Sorger Face to Face

Caroline Sorger expose 139 oeuvres à la Galerie Humanit'Art. Ici le visage est comme une empreinte, une empreinte de l’humanité.

Christian Robert-Tissot « mots en couleurs »

« Probably lost », titre de l’exposition de Christian Robert-Tissot à la Galerie Joy de Rouvre est un énoncé de cartel trouvé par l’artiste sous la photo d’un tableau de Malevitch trop important pour être totalement absent d’une importante rétrospective.

La Fondation Martin-Bodmer aligne à Cologny les nains et les géants du livre ancien

Certains ouvrages échappent à la norme depuis la fin du Moyen Age. Ils sont immenses ou minuscules. L'exposition propose ces exceptions.

« A la Baignade » de Azize Ferizi

Art urbain : chaque été durant le festival Les Musical'été, le parc Fantasia accueille le Prix Ducastel, intervention artistique éphémère proposée par la Ville d’Annemasse, Haute-Savoie, dans le cadre de son partenariat avec la HEAD-Genève (Haute Ecole d'Art et de Design).

Hommage - Paolo Tonon Galerie Tonon

Travailleur acharné et passionné d’art, Paolo Tonon a œuvré toute sa vie pour mettre en lumière des pièces exceptionnelles.