Une histoire de la Réforme
Unique au monde, le MIR est la seule institution laïque consacrée à l'histoire de la Réforme et du protestantisme. Tableaux, objets, livres, gravures et dispositifs audiovisuels se conjuguent en 12 salles riches en couleur où l’on peut contempler deux tableaux de Luther par Cranach, une lettre personnelle de Calvin ou un témoignage de Dietrich Bonhoeber.
Le MIR propose une expérience culturelle incontournable, ouverte à toutes et tous, en immersion grâce aux audio-guides gratuits en dix langues et à l'animation en réalité augmentée de 15 œuvres importantes du musée.
Le billet d'entrée au musée comprend également la visite de l'exposition temporaire en cours.
https://www.artageneve.com/article/rencontre/mir-covid-19-musee-confine
Exposition

L’exposition permanente Une histoire de la Réforme est à l’honneur au MIR.
L’occasion de (re)découvrir les figures majeures et les évènements fondateurs de l'histoire du protestantisme.
En complément, l'espace temporaire accueillera une salle de projection avec cinq films, réalisés notamment lors d'anciennes expositions temporaires, telle que Calvin en Amérique ou encore Il était plusieurs fois.

