Eros a choisi

Alerte rouge n°5, 2017, dispersion et acrylique sur bâche, 253 x 220 cm

Walter Schmid – Alerte rouge

Né en 1936 d’une famille d’artisans, d’agriculteurs et de vignerons, le peintre Walter Schmid vit à Genève. Le choix de ses thèmes constitue un témoignage critique et angoissé de l’univers qui nous entoure et auquel nous participons. Walter Schmid a représenté successivement le monde de la boxe, des engins mécaniques, des insectes géants et des chauves-souris. Il traite également de l’univers carcéral, des conflits armés, des menaces sur l’environnement, des espèces menacées et des catastrophes humanitaires,

 

Immersions - Une exposition sur l'eau

L'eau a sa propre histoire. L’exposition « Immersions » retrace l'évolution de la relation entre la population genevoise et le Léman, le Rhône et l'Arve, parties intégrantes du paysage genevois. L’eau est en tout temps moteur de changements économiques, sociaux et culturels. C’est au bord de l’Arve, sur le site des Berges de Vessy, ancienne station depompage d’eau aujourd’hui réhabilitée et devenue patrimoine industriel genevois, que l’exposition « Immersions » est présentée.

Bernard Voïta – Ceci n’est pas un appareil photographique

Bernard Voïta expose à la Galerie Laurence Bernard. L'artiste est suisse et est né en 1960. Il vit entre Lausanne et Bruxelles. Son travail varie entre la sculpture et la photographie, préoccupé par le statut illusoire de l’image comme représentation de l’espace.

 

 

Paulo Wirz, Terreno Invisível

Paulo Wirz, né au Brésil est arrivé en Suisse à l'âge de 18 ans. Il présente à la salle Crosnier sa première exposition personnelle, des oeuvres spécialement conçues pour la Société des Arts de Genève. 

Stefano Boccalini – La raison entre les mains

La Maison Tavel – MAH, présente une exposition originale sur le langage qui dépasse les frontières. Son titre, La ragione nelle mani soit La raison entre les mains, résume la démarche artistique de son auteur, l’artiste italien Stefano Boccalini. Son oeuvre a été réalisée par quatre artisans du Val Camonica, assistés chacun de deux apprentis.

Pépites de compost - Photographies d’André Piguet

André Piguet voit dans ce que l’on nomme le talent une simple disponibilité à ce qui l’entoure. Pas davantage. De ce fait, ses photographies se cantonnent dans des sujets non conventionnels, de préférence non identifiables.

La sculpture de Chillida, datée 1984.  Crédits: Succession Chillida, Piguet, Genève 2021.

Piguet a encaissé 5,8 millions avec ses ventes aux enchères en ligne cette semaine

A l'exception d'une soirée le 17 mars, tout s'est passé derrière les écrans. Certaines estimations, très raisonnables, se sont vues pulvérisées chez Piguet Hôtel des ventes aux enchères à Genève, exclusivement en ligne à cause du Covid.

David Hockney, acrylique sur toile, 2019, 91 x 122 cm, ©Galerie Lelong & Co

David Hockney – Normandie

David Hockney présente à la Galerie Lelong à Paris, ses dernières oeuvres picturales, tirées de sa Normandie à laquelle il est attaché et où il puise ses inspirations. 

Nobody is perfect, Jan Voss, Acrylique et collage sur toile, 2016, 200 x 300 cm, ©Galerie Lelong & Co

Jan Voss

Jan Voss, artiste vivant entre Berlin et Paris est bien connu des Genevois pour exposer régulièrement chez Sonia Zannettacci. En ce moment, il expose à Paris des oeuvres récentes à la Galerie Lelong. 

Qu’est ce qu’un véritable artiste ?

Picasso, Arman en passant par Miro, Calder, Lichtenstein, Basquiat ou Andy Warhol, Didier Rostoucher questionne. Qu'est-ce qu'un véritable artiste ?

©VannaKaramaounas

Prune Nourry – une Amazone

Prune Nourry, jeune artiste française représentée à Genève par Simon Studer Art, expose au magasin Bon Marché dans le très chic 7ème arrondissement de Paris.  Le titre de l’œuvre « L’Amazone érogène » fait sciemment référence au combat des femmes contre le cancer du sein, combat qui a été celui de la plasticienne en 2016.

Luigi Snozzi (132-2020) - © CDT Archivio

Hommage à Luigi Snozzi 1932-2020

Luigi Snozzi, architecte suisse tessinois, est décédé à l'âge de 88 ans. Il a étudié à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Architecte engagé et mondialement connu, adepte du béton et d'une certaine austérité. Philippe Meyer, architecte genevois lui rend hommage.