Picasso – ses affiches
Quartier Libre SIG expose la collection exceptionnelle d’affiches originales de Pablo Picasso appartenant au collectionneur et galeriste bâlois Werner Rothlisberger au Pont de la Machine à Genève.
Être(s) ensemble au MEG
«Être(s) ensemble», le MEG questionne de manière originale les relations entre les humains et la nature. Peut-on communiquer et se comprendre entre espèces différentes ? Pour essayer de répondre à cette question, le MEG présente six relations particulières qui se sont nouées entre des humains, des végétaux et des animaux.
Andreï Kuzkin
« Je veux que la guerre s’arrête ! » performance de Andreï Kuzkin à la Galerie Art Now Projects à Genève.
Loving
Le Musée Rath présente en première mondiale Loving. Un aperçu de l’exceptionnelle collection de plusieurs milliers de photographies anonymes réunies par deux collectionneurs américains texans sur une période d’un siècle, de 1850 à 1950.
Intérieurs afghans à la Villa Dutoit
Intérieurs afghans à la Villa Dutoit. Sarah Hermann et Mathilde Weibel ont passé plusieurs semaines dans une maison afghane des environs de Kaboul en octobre 2022. Mathilde avait déjà passé un mois dans cette famille en 2018. Les photos ont été prises dans les provinces de Kaboul et Paktya.
Ugo Rondinone
Pour sa troisième exposition carte blanche XL, le MAH invite Ugo Rondinone (1964-) à s’emparer de sa collection et de son bâtiment principal pour créer une expérience esthétique unique. Dans le cadre de l’exposition, plus de 200 pièces de la collection du MAH sont ainsi sollicitées et mises en scène dans un dialogue continu avec les œuvres d’Ugo Rondinone, dont de nouvelles productions spécialement réalisées pour l’occasion.
Walter Schmid
Walter Schmid expose pour la 6ème fois à Andata Ritorno, laboratoire d’art contemporain à Genève. Après les séries des boxeurs, des rhinocéros, des grues, des trucks, ce sont les geôles de Thanatos qui sont à l’honneur sur les murs de la galerie. Des peintures format XXL en noir et blanc que Joseph Farine, directeur de la galerie défend.
Espace Muraille – Andreas Eriksson
Espace Muraille consacre une exposition monographique à l’artiste suédois Andreas Eriksson « It takes two », sous le commissariat de Laurence Dreyfus. L'artiste a exposé à la 54ème Biennale de Venise dans le pavillon nordique.
MEG décolonise !
Cérémonie historique en ce début d’année, le MEG qui s’est engagé à décoloniser ses collections, restitue à une Confédération de nations autochtones des objets sacrés. Il est également le premier musée européen à recevoir le label THQSE.
Thierry Barbier-Mueller, collectionneur
De Genève à Lausanne, Thierry Barbier-Mueller nous entraîne, à pas de loup, dans son univers avec comme fil d’Ariane, une certaine conception de l’art qui nous réconcilie avec l’essence de l’art.
La montagne en perspective au MAH
| La montagne en perspective | au MAH propose un dialogue entre des œuvres iconiques et insolites autour du thème de la montagne. L’exposition rend hommage aux artistes dont les approches varient selon les personnalités et les époques, orientant sans cesse notre perception de la montagne.
Richard Misrach
Avec l’exposition Isolation/ Solitude à la galerie PACE Genève, le photographe américain pionnier de 73 ans juxtapose deux univers solitaires où contemplation, détente, tension et esthétisme se rejoignent.
- 1 sur 13
- suivant ›