Eros a choisi

Sabine Jeanson chez TCarmine

La galerie TCarmine présente Anges & Démons, un solo show de l’artiste genevoise Sabine Jeanson. L’occasion de s’immerger dans son univers poétique et onirique, à travers des œuvres anciennes et des créations inédites.

Serwan Baran chez Analix Forever

Analix Forever présente « Voyage vers l’inconnu », la deuxième exposition personnelle en Europe de l’artiste kurde-irakien Serwan Baran – après sa participation au Pavillon irakien de la Biennale de Venise (2019).

César Goce chez CHONG Gallery

Dans Urban Distortion, l’artiste espagnol César Goce explore l’énergie des métropoles contemporaines à travers des huiles sur bois où le mouvement, la couleur et le son semblent se fondre en un seul rythme visuel. 

Convergent Lines – L'Appartement

Convergent Lines, un dialogue entre les toiles de la peintre Mariana Oushiro et les œuvres des artistes et designers Jojo Corväiá, Maarten Vrolijk et Marius Ritiu.

Bernard Tullen

Bruissements végétaux au Centre de la Photographie

Le Centre de la Photographie Genève explore dans son exposition Bruissements végétaux les multiples relations entre l’humain et le monde végétal, inaugurant ainsi son installation dans l’Espace Ami-Lullin, au cœur du parc des Bastions.

Gilles Furtwängler chez SKOPIA

La galerie Skopia accueille « Musique douce. Disque rayé. Zut. », la nouvelle exposition personnelle de Gilles Furtwängler. La démarche de l’artiste, qui met le texte au centre de son œuvre, est une invitation à se prendre au jeu des mots – et aux jeux de mots.

Beach Way

Alexandre de Rougemont chez Gutknecht Gallery

Gutknecht Gallery présente Thirty Days at Cali, une exposition consacrée aux photographies récentes d’Alexandre de Rougemont. Réalisées en juin 2024, elles sont le fruit d’un voyage de trente jours en Californie, entre Los Angeles et San Francisco.

Pat Andrea chez Sonia Zannettacci

La galerie Sonia Zannettacci présente « Pat Andrea, La visite surprise ». Cette exposition, qui réunit des œuvres, peintures et dessins de l’artiste néerlandais, permet de s’immerger dans son univers foisonnant, à la fois séduisant et inquiétant.

Anjesa Dellova chez Fabienne Levy

Anjesa Dellova présente son premier solo show Finding Words, Fighting Words au sein de la galerie Fabienne Levy, entre Genève et Lausanne. Pensée comme une même proposition déclinée dans deux espaces, l’exposition permet au public de se confronter à l’univers de la jeune artiste.

MEG Afrosonica  ©AAG

Afrosonica Paysages sonores au MEG

La musique est à l’honneur de la nouvelle exposition du Musée d’Ethnographie de Genève. Grâce à sa scénographie immersive, Afrosonica – Paysages sonores invite au voyage à travers les connexions sonores et vibratoires qui traversent le continent africain et ses diasporas.

PACE – 65 Years

À Genève, la galerie Pace fête ses 65 ans avec un show collectif qui revient sur ses artistes phares et ses engagements historiques. Rassemblant des figures majeures de l’art moderne et contemporain, l’exposition anniversaire mêle peintures, sculptures, dessins, installations et photographies dans un dialogue entre passé et présent.

Jeeba, A moment ©Chong gallery

Chong Gallery – 2 Year Anniversary

En mai, Chong Gallery fête les deux ans de son ouverture. La galerie en profite pour présenter l’exposition 2 Year Anniversary, un Group Show Anniversaire aux allures de rétrospectives rassemblant de nouvelles œuvres ainsi que certaines œuvres phares d’expositions précédentes.