Etienne de Fleurieu – Les Jeux de Paumes ©Théophile Baulig

Rencontre

Etienne de Fleurieu – Les Jeux de Paumes

Etienne de Fleurieu – Les Jeux de Paumes – crée une œuvre faisant appel au procédé unique et novateur qu’il a développé utilisant l’empreinte de la main.

Karen Maarek

Rencontre

Karen Maarek

Karen Maarek dessine à travers ses sculptures les sensations éprouvées et leurs répercussions mentales et physiques. Ses créations soulèvent les questions du lien fusionnel et du détachement, de l’illusion et de la vibration des sentiments à travers le temps.

Christian Robert Tissot

Rencontre

Christian Robert-Tissot, TRUTH

Christian Robert Tissot expose TRUTH, une oeuvre envoyée par la poste à Paris à la Galerie Michel Journiac de la Sorbonne.

Christian Berst galeriste ©Jean Picon

Confession

Christian Berst galeriste

Christian Berst fonde sa galerie consacrée à l'art brut à Paris dans le Marais en 2005. Il défend ces créateurs hors des sentiers battus, qu’ils soient des « classiques » déjà consacrés par les musées et les collections ou des découvertes contemporaines promises à la reconnaissance du monde de l’art.

Confession

Adélie de Ipanema

Co-fondatrice de Polka

Polka Galerie + Polka Magazine + Polka Factory à Paris

Confession

Niklas Svennung

Galeriste. Galerie Chantal Crousel, Paris      

Scopitone

Johan Creten

Johan Creten, sculpteur flamand et précurseur du renouveau de la céramique dans l'art contemporain, nous fait entrer dans son atelier de Montreuil, Paris.

Scopitone

Jan Voss dans son atelier de Paris

Jan Voss est un peintre allemand né à Hambourg en 1936 qui vit entre Paris et Berlin. Son œuvre tente de rendre compte d'une réalité quotidienne en inventant de petites histoires dans ses toiles où figurent des animaux, des personnages. Dans ses tracés à la ligne, il additionne, superpose des objets usuels, des animaux, des végétaux, des silhouettes d'hommes et de femmes.

Scopitone

Thanks for Nothing, lauréate du concours des Grands Voisins

L'association Thanks for Nothing remporte le concours des Grands Voisins et réhabilite l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul.