Karen Maarek

Rencontre

Karen Maarek

Karen Maarek dessine à travers ses sculptures les sensations éprouvées et leurs répercussions mentales et physiques. Ses créations soulèvent les questions du lien fusionnel et du détachement, de l’illusion et de la vibration des sentiments à travers le temps.

Christian Robert Tissot

Rencontre

Christian Robert-Tissot, TRUTH

Christian Robert Tissot expose TRUTH, une oeuvre envoyée par la poste à Paris à la Galerie Michel Journiac de la Sorbonne.

Rencontre

Claire Tabouret | L'Urgence et la Patience chez Almin Rech

Claire Tabouret, cette artiste peintre de 40 ans, originaire de Montpellier, est l'une des étoiles montantes du marché de l'art. Elle expose chez Emmanuel Perrottin et chez Almin Rech à Paris. Elle peint peu, une quinzaine de tableaux par ans et est l'artiste féminine la plus côtée du marché de l'art. Chez Christie's à Londres, sa toile The Last Day (2016) a été vendue 863'000 $, soit un peu plus de 743'000 euros, à la vente de mars 2021.

Confession

Adélie de Ipanema

Co-fondatrice de Polka

Polka Galerie + Polka Magazine + Polka Factory à Paris

Confession

Niklas Svennung

Galeriste. Galerie Chantal Crousel, Paris      

Confession

Kamel Mennour

Galeriste engagé et personnalité influente. Paris et Londres.

Scopitone

Johan Creten

Johan Creten, sculpteur flamand et précurseur du renouveau de la céramique dans l'art contemporain, nous fait entrer dans son atelier de Montreuil, Paris.

Scopitone

Jan Voss dans son atelier de Paris

Jan Voss est un peintre allemand né à Hambourg en 1936 qui vit entre Paris et Berlin. Son œuvre tente de rendre compte d'une réalité quotidienne en inventant de petites histoires dans ses toiles où figurent des animaux, des personnages. Dans ses tracés à la ligne, il additionne, superpose des objets usuels, des animaux, des végétaux, des silhouettes d'hommes et de femmes.

Scopitone

Thanks for Nothing, lauréate du concours des Grands Voisins

L'association Thanks for Nothing remporte le concours des Grands Voisins et réhabilite l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul.