Fondée en 1991 à Genève par Barbara Polla, Analix Forever est une galerie hors norme, déployant ses projets à l'intérieur de ses murs aussi bien qu'à l'étranger, privilégiant les collaborations et coélaborations avec de nombreux acteurs du monde de l'art. La découverte et la valorisation de la jeune création y sont déterminantes, ainsi que la promotion de trois médiums de prédilection : la vidéo, le dessin et la poésie – en particulier lorsqu'ils s'ancrent dans des enjeux politiques et les tréfonds de l'âme.
https://www.artageneve.com/article/confession/barbara-polla
https://www.artageneve.com/article/serwan-baran-chez-analix-forever
Exposition

Jusqu'au 19 février, Alexandra Jabre présentera « Connections », sa deuxième exposition personnelle à Analix Forever. À travers une série d’aquarelles, de cynotypes, sculptures et installations, l’artiste explore les liens énergétiques et spirituels qui nous unissent à l’univers, au monde environnant et au sacré.
Pour la Saint Valentin, le 14 février, pour fêter l’amour de l’art, « finissage » en présence de l’artiste et de Joana P.R. Neves, curatrice, critique d’art et directrice artistique de Drawing Now Paris.
Prolongation de l’exposition jusqu’au 19 février 2026.
Exposition

Du 26 février au 26 avril, Analix Forever présente l’exposition collective « Nouvelles Vagues ».
Artistes exposés : Serwan Baran, Marios Fournaris, Barbad Golshiri, Alexandra Jabre, Vanna Karamaounas, Ali Kazma, Julien Serve, Mimiko Türkkan, Marileni Vourtsi.
Réunissant dessins, peintures, sculptures, photographies et une vidéo d'Ali Kazma, l’exposition explore un espace méditerranéen pluriel, de la Grèce au Caire, du Liban à la Turquie, de la France à l'lran, et nous invite à un voyage entre l’ici et l’ailleurs, la mémoire et le présent, où les tensions, les histoires et les rêves surfent au plus près des vagues, avec des artistes d'ores et déjà "Analix Forever" et d'autres, nouvellement invité.e.s. Nouvelles Vagues !
Vernissage le 26 février de 18h à 21h - En présence des artistes
Légende photo : Marios Fournaris, Spe Meliore Moriendi, MYSTERY 83- 2023 ELEVSIS European Capital of Culture, mixed media installation, 2023, photo by: John Kouskoutis.


