BRULHART Gallery promeut l'art contemporain de femmes africaines. Elle a été fondée en 2020 par Mona Brülhart, une passionnée d'art, féministe et ancienne humanitaire qui a vécu et travaillé en Afrique pendant de nombreuses années.
Présentant des œuvres d'art visuel inspirantes provenant de divers pays du vaste continent africain, BRULHART Gallery vise à jeter des ponts entre les cultures et les communautés. Chaque œuvre d'art montre les perspectives de femmes sur la vision actuelle de l'histoire, des relations familiales et communautaires, des identités de genre et la quête de l'épanouissement personnel.
BRULHART Gallery s'adresse aux femmes artistes et aux amateurs d'art de toute l'Afrique et de sa diaspora. Elle fait partie de la communauté artistique genevoise et propose des œuvres originales à des prix abordables.
" Femmes artistes jetant des ponts entre des Cultures "
https://www.artageneve.com/article/confession/mona-brulhart-brulhart-gal...
https://www.artageneve.com/article/brulhart-gallery-willys-kezi
https://www.artageneve.com/article/brulhart-presente-maggy-dago
https://www.artageneve.com/article/elsa-akesson-et-setonou-djedatin
Exposition

Infusing Life
Curation: Mona Brulhart & Charlotte Diez-Bento
https://www.artageneve.com/article/elsa-akesson-et-setonou-djedatin
Rencontre

TABLE-RONDE
« L’impact environnemental du marché de l’art : Enjeux et Innovations » – 11 décembre, 2025 – 17.30 – 19.00 – Gallery Brulhart, 21 rue des Vollandes, Genève
Le marché mondial de l'art a une empreinte carbone annuelle estimée à environ 70 millions de tonnes d'équivalent CO₂. Cette empreinte est comparable aux émissions nationales de pays comme l'Autriche ou la Grèce. Ces dernières années, la réalité de l’impact environnemental du marché de l’art, notamment des déplacements générés par les foires et du transport d’œuvres d’art mais aussi de la production de déchets non biodégradables, est devenu un enjeu croissant du secteur, engendrant une certaine mobilisation. Aujourd’hui, le niveau de conscience de la nécessité de trouver des solutions plus écologiques et durables est suffisamment élevé, notamment parmi les collectionneurs et le grand public, autant que chez les artistes eux-mêmes, pour motiver les acteurs du marché de l’art à innover et à mettre en place des stratégies de réduction des émissions. Aujourd’hui la Gallery Climate Coalition, qui vient d’atteindre ses 2000 membres, encourage ses affiliés à s’engager à réduire leurs émissions de CO₂ de moitié d’ici à 2030. D’importants acteurs du marché, notamment les plus grandes foires internationales ou régionales, des maisons de vente ainsi qu’un certain nombre de galeries ont rejoint la coalition.
Cette Table-Ronde vise à favoriser le partage d’expériences sur les questions de l’impact environnemental du marché de l’art et des solutions possibles entre professionnels de l'art dans différents domaines (artistes, galeristes, Maisons de vente, art fairs, restaurateurs d'œuvres d'art, transporteurs, collectionneurs, Ecoles d’art), à Genève et au-delà.
Le programme est promu par Charlotte Diez-Bento, curatrice et Fondatrice de This is your Heart, agence de conseil en diplomatie culturelle, et Elsa Åkesson, artiste et fondatrice de l’entreprise Spongy Bags®, qui développe des emballages artistiques durables. Elsa Åkesson a reçu pour son innovation le prix Forbes 30 Under 30 en 2023 et le Gavel Prize de l’Institut Sotheby’s de New York en 2022. Spongy Bags® est membre et partenaire officiel de la Gallery Climate Coalition. Cette Table-ronde est organisée avec l’aimable collaboration de la Gallery Brulhart.
Entrée libre. Pour participer merci de confirmer auprès de charlotte [at] thisisyourheart.ch















