Depuis son ouverture en décembre 1980 la galerie Sonia Zannettacci organise régulièrement des expositions d'art contemporain. Le programme de la galerie privilégie trois mouvements importants de l'art européen :
Quelques artistes de la Galerie Sonia Zannettacci : Magnelli, Le Corbusier, Alechinsky, Marc Ferroud, Fassianos, Olivier O. Olivier, César, Pavlos, Yvan Salomone, Stampfli, Monory, Man Ray, Erro, Arman, Manolo Valdès, Villeglé, Rancillac, Rotella, etc …
https://www.artageneve.com/article/rencontre/le-corbusier-magnelli-une-a...
https://www.artageneve.com/article/rencontre/beatrice-helg
https://www.artageneve.com/article/jan-voss
https://www.artageneve.com/article/scopitone/jan-voss-artiste
https://www.artageneve.com/article/rencontre/yvan-salomone
https://www.artageneve.com/article/antonio-saura-galerie-sonia-zannettacci
https://www.artageneve.com/article/sonia-zannettacci-presente-alberto-magnelli
https://www.artageneve.com/article/pat-andrea-chez-sonia-zannettacci
Exposition

Sonia Zannettacci a le plaisir de présenter L’avantage du terrain, une exposition d’œuvres récentes de Jan Voss.
L’avantage du terrain, c’est la position qu’a choisie l’artiste, le lieu d’où il a décidé de nous parler, c’est sa liberté, liberté du choix de ses outils, du langage qu’il utilise, des formes qu’il sélectionne pour les mettre en relation les unes avec les autres.
Le terrain, c’est la toile ponctuée de formes peintes sur laquelle des lignes libérées de leur horizontalité passée, ondulent, se croisent, s’entrelacent et parfois se referment pour dessiner des sortes d’enclos où des figures inédites semblent mises à l’isolement tandis qu’ailleurs, tels des funambules piquant l’imagination du regardeur, des silhouettes d’objets, de petits personnages, d’animaux, déambulent sur les lignes.
Le terrain, c’est aussi le papier sur lequel Jan Voss accumule des objets, juxtapose morceaux de cartons ou de toiles peints, fragments de cageots, rondelles de bois, ficelles, tronçons de tuyau et contrairement à la quiétude engendrée par la fluidité des lignes qu’il trace sur ses toiles, c’est une sorte d’allégresse que la vigueur de ses collages-assemblages provoque.
Visite

Dans le cadre de l’exposition Jan VOSS - L’avantage du terrain
Carmen Campo Real déclamera un long poème en l'honneur de Jan Voss















