Rencontre

Rencontre

La Fabrique de Dante

Dante Alighieri est mis à l'honneur à la Fondation Bodmer à Genève à l'occasion des 700 ans de sa mort. Lettres et peintures sont à voir. Chassé de Florence, le poète italien florentin écrit l'exil à travers son poème le plus connu, la Divine Comédie. Dante l'a écrit en dialecte toscan et non en latin ce qui était une révolution. Le thème de l'exil de Dante a influencé Primo Levi, James Joyce ou Borges entre autres.

Bellavista, Thomas Huber, 2021, huile sur toile, 100x140 cm

Rencontre

Thomas Huber – Skopia

Thomas Huber est un peintre suisse. Par sa peinture, Thomas Huber invite le spectateur à lire le tableau et à accéder à un monde imaginaire et à la fois au monde réel. Par de multiples procédés, le spectateur est situé dans les tableaux.


 

Rencontre

Livre d’A/R 2, Andata Ritorno 1981-2021

Pour le 40ème anniversaire d'Andata Ritorno, le second volume du "Livre d'A/R" est paru agrémenté des textes de Joseph Farine, directeur du laboratoire d'art contemporain. Jacques Monory, David Mach, Gianni Motti ou Bernard Moninot, entre autres sont restés fidèles à Andata Ritorno.

Ici l'entretien tiré du livre "Texte et entretien avec Joseph Farine: Françoise-Hélène Brou, Laboratoire d’art contemporain, Genève"

 

Rencontre

Joerg Bader, directeur du CPG, Centre de la Photographie Genève

Joerg Bader a dirigé pendant 20 ans le CPG, Centre de la Photographie de Genève, en mettant en avant la photographie documentaire d'après Olivier Lugon et en exposant des artistes importants de la scène française mais également des artistes suisses.

Rencontre

Frédéric Gabioud

Pour cette première exposition personnelle à la galerie Joy de Rouvre, les œuvres de Frédéric Gabioud poursuivent le travail mené depuis 2012 à travers la technique du shaped canvas : une pratique sans ornements, rigoureusement non figurative et la plupart du temps monochrome avec laquelle l’artiste lausannois conçoit le châssis en fonction du développement spatial qu’il veut obtenir une fois l’œuvre entoilée et peinte.

WERNER STRUB (1935-2012) L’Enfant conduisant Tiresias dans Edipo Tiranno de Sophocle. MeS : Benno Besson, Festival dei Due Mondi, Spoleto. 1980. Production Associazione teatrale Emilia­Romagna.

Rencontre

Masques & Théâtre à la Fondation Martin Bodmer

La Fondation Martin Bodmer et l’Association Werner Strub présentent, pour la première fois, une expo­sition exclusivement consacrée au monde du théâtre. Les trésors de la Fondation dans le domaine du théâtre, de l’Antiquité grecque jusqu’au XXe siècle avec Bertolt Brecht, passant par Molière, Gozzi ou Shakespeare, seront exposés ici pour les faire dialoguer avec une sélection de masques crées par Werner Strub (1935–2012). 

Sam Gilliam, Courtesy of David Kordansky Gallery, Los Angeles, photography by Fredrik Nilsen Studio

Rencontre

Sam Gilliam – Valentina Volchkova – PACE Gallery

« Nous sommes très heureux de représenter Sam Gilliam depuis juillet 2019, c’est la première fois qu’il est représenté par une galerie new-yorkaise. Nous avons amorcé cette collaboration en 2017 lors d’une exposition de groupe à Londres : « Impulse » qui présentait Sam Gilliam, Kenneth Noland, Louis Morris, Ed Clark et Frank Bowling. »

copyright Yves Trémorin

Rencontre

Yvan Salomone

Depuis 1991, Yvan Salomone peint à l’aquarelle, semaine après semaine, des œuvres au format immuable de 105 x 145 cm. Il peint des paysages industriels et portuaires, des zones désertées aux couleurs invraisemblables et inattendues déployées dans la fluidité de l’aquarelle qui abolit toute notion de temps et de réalité.

MIKAYEL OHANJANYAN Untitled, 2012

Rencontre

Protect ARTsakh : Une vente aux enchères caritative pour l’Artsakh

La vente présente 78 lots par 60 artistes pluridisciplinaires venant de quatre continents différents. Tous les profits iront à ceux touchés par la situation actuelle en Artsakh (autrement connu sous le nom du Haut-Karabakh).

Rencontre

Viviane Loutan

Artiste suisse discrète, son puissant trait de crayon nous embarque dans son monde très personnel, mystérieux, végétal dans un langage surréaliste de plaisirs et de sensualité.

©Nicolas Delaroche

Rencontre

Benoît Billotte

Benoît Billotte transforme le paysage urbain avec une fresque murale à Lancy, Pont Rouge sur le terminal de la ligne du tram 17, à Genève. Ligne de terre est son cinquième projet dans l’espace public.

En Terres Andalouses, Isabelle Ardevol

Rencontre

Isabelle Ardevol

« Le temps est un outil, un outil d’appréhension, de compréhension, d’assimilation. Il faut du temps pour guérir ses blessures, du temps pour comprendre, du temps pour apprendre, du temps pour mûrir ».